Françoise Kerymer est une romancière française. D’une famille de libraires depuis quatre générations, elle aime écrire sur la musique, la mer, les relations entre les êtres et leur capacité à dépasser les obstacles pour avancer, encore et toujours plus loin, vers leur vraie nature.
Il n’est jamais trop tard …
La soixantaine épanouie, Louise a tout pour être heureuse. Mais sa rencontre avec Adrien, chef d’orchestre, lui permet de comprendre qu’elle n’attend plus grand-chose de la vie, dont elle s’échappe en écrivant des romans. Ce qui la lie encore à Germain, son mari depuis trente ans, s’en trouve bouleversé, même si une réelle affection persiste entre eux. Quant à Adrien, emporté par les tourbillons d’une brillante carrière, il est enfermé dans l’univers de la musique qui l’aide à oublier son incapacité à aimer.
Une rencontre, et plus rien ne sera comme avant...
“ Un roman délicat, poétique, qui explore les sentiments, et les fait miroiter dans toutes leurs nuances.” Lyliane Mosca.
Une île, pas comme les autres.
Au large du Finistère, là où la terre finit, où le plus grand cimetière marin du monde murmure ses légendes, une île : l’île de Sein. Emma et son fils, Camille, sept ans, y débarquent pour passer les deux mois d’été. La jeune mère est désespérée: contrainte à cet exil par son mari, elle éprouve les plus grandes difficultés à comprendre son fils, à l’intelligence aiguë et au caractère imprévisible. Et si le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour l’île, Emma résiste malgré le soutien d’Armelle, la restauratrice au grand cœur, de Ronan marin de la navette quotidienne avec la grande terre, et de Louis-Camille compositeur solitaire. Entre ciel et mer un drame se joue. La magie de l’ile bretonne réussira-t-elle à sauver la mère et son enfant ?
“Tendresse, poésie, psychologie et suspense. Une alchimie délicieusement envoûtante.” L’Est Éclair
Trois soeurs, trois regards…
Trois personnalités différentes, trois voix entrelacées : Marie, libraire et mère de famille épanouie, Anne, l’artiste, et Lise, solitaire et fragile. Toutes trois ont été marquées par la séparation de leurs parents et la figure d’un père taciturne et froid. Chacune a suivi son chemin, emportée par le cours de sa vie. Et les voilà aujourd’hui réunies à nouveau autour de ce père, décédé. Mais une quatrième personne s’invite à la lecture du testament : un homme qui reçoit l’entreprise familiale. Qui est ce légataire ? Et qui était vraiment leur père ? Un héritage familial lourd de secrets qui va donner aux trois soeurs l’opportunité de choisir leur destin. De Paris aux côtes bretonnes en passant par la Méditerranée, une saga familiale vive aux multiples rebondissements.
“Un très bon roman sur les relations familiales, les secrets, l'amour, la vie de couple et les choix qu'il faut parfois faire dans la vie.” Flavie982 - Babelio
Une famille dispersée.
Marie se sent seule, inutile et dépassée. Alex, son mari pianiste, est parti en Grèce pour composer, et leurs deux filles vivent leur vie : Elsa, jeune chercheuse en médecine, habite à New York, et Sarah élève seule son enfant depuis la disparition de son compagnon Gabriel. La famille dispersée rencontre la solitude, le doute et cherche son équilibre. Mais lorsque le passé refait brusquement surface dans l'existence d'Elsa, tout bascule. Les évènements les projettent les uns vers les autres, troublant leur volonté de se frayer un chemin individuel.
“Une écriture fluide, légère, un brin poétique et des personnages toujours aussi attachants, qui raconte la vie, la vraie, avec ses subtilités, sa fragilité, sa complexité...” NolaTagada - Babelio

Avis de lecteurs.
AUTRES ÉDITIONS.







